Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M...Cré(e)...H
Archives
26 décembre 2011

Qu'est ce qui est rond, vert, qui monte et qui descend ?

Un petit pois dans un ascenseur.

 

Voilà qui est fait. Bon. Sans transition, je vous avais annoncé de la nouveauté, la voici.

Aujourd'hui, je vous annonce du changement dans ma technique de résine colorée. Parce que : si, pour les tons dorés, rouges et violets, je trouve le mélange maison très chouette, je n'ai pas réussi à trouver de proportion satisfaisante pour le vert. Souvenez vous : j'obtenais un vert amande assez opaque, ici et . Joli. Mais. Il se trouve que moi, j'aime le vert. Il parait que ça porte malheur aux acteurs. Heureusement (pour tout le monde), je ne suis pas actrice, donc j'assume ce goût pour le vert. Et je voulais un beau vert foncé, transparent et lumineux.

Après m'être énervée un petit bout de temps, têtue que je suis, avec ma résine transparente et mon colorant vert, en modifiant les dosages, pour me retrouver avec tantôt trop peu de couleur et un verdâtre fadasse (on imagine bien, hein !) ; tantôt trop de couleur-du-coup-on-ne-voit-plus-les-objets-inclus-c'est-balo ; tantôt beauuuuuucoup trop de couleur-malheureuse-du-coup-ça-sèche-pas-nondidiou-et-ça-me-ruine-mon-plan-de-travail, et ainsi de suite jusqu'à ce que je me décide à tester la nouvelle résine couleur de chez Gédéo (et en plus je n'ai même pas d'actions chez eux. Je le jure.). 

Voici donc mes premiers essais. Sous vos applaudissements.

DSCN5040

Ne miroitez point trop, ceux ci ont été créés pour une amie. (Oui, il s'avère que le second était râté, pinailleurs que vous êtes ! Et fâcheuse colle crassouse)

DSCN5044

Ci-dessus, un assemblage vert et doré, je trouve que les matières se marient bien. ET ci-dessous, un essai monté en bague.

DSCN5108DSCN5107

DSCN5114

Bon, c'est de la bonne bagouze, déjà, je vous l'accorde ! Mais quand on aime...

En parlant de bagouze, le Père Noël m'a apporté du matériel, un chouette bouquin m'incitant à diversifier mes matériaux, et aussi un jouet fort pratique pour faire des p'tits trous, soyez donc connectés, j'essaierai de poster des nouveautés bientôt ! (Bonne résolution de 2012 : ne pas annoncer un retour imminent et être absente 1 mois...Hum.). 

Belles fêtes de fin d'année à vous !

Publicité
Commentaires
L
c'est logique quand meme
M...Cré(e)...H
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité