Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M...Cré(e)...H
Archives
10 juin 2012

La revanche de Marie-Joëlle

Certes. Ca fait un bail que je n'ai rien posté ici.

J'ai pourtant un certain nombre d'articles en brouillon, je n'avais qu'à programmer leur publication et demander à Canalblog de le faire pour moi afin de maintenir un semblant d'activité sur ces pages, mais bon. Tant mieux remarquez, ça veut dire que j'ai été bien occupée ! Bref. J'ai plein de trucs à vous montrer pour les prochains jours du coup ! (Et ne voyez aucun lien de cause à effet entre la reprise intensive du foot à la TV et mon retour sur mon blog. Quoique.)

Donc ! Et si on commençait par un petit résumé de ma première expo ? qui a eu lieu au mois de mai (il y a... un mois, donc, en fait (allez, j'en rajoute une couche... là ! Bim !)). Cela se passait chez ma charmante belle-mam' qui, elle, exposait ses petits tableaux en relief et travaux d'encadrement.

C'est parti pour une petite rétrospective !

Les semaines précédant l'expo, mon atelier ressemblait à ça :

DSCN5650

Admirez ce goût de l'ordre, ce sens de l'organisation légendaire ! Mon crédo : "une place pour chaque chose, chaque chose à sa place !", ou plutôt : "un désordre organisé...". (Je me moque de qui là ?)... Non : "Je commence tout en même temps, comme ça je suis quasi sûre d'être à la bourre à la fin". Ce fut le cas. J'ai terminé la veille pour le lendemain.

Le lendemain, Tadaaaaaaaaa !

DSCN5658

(oui bon ce que cette photo ne dit pas, c'est que j'ai tout installé en catastrophe car, en retard. La magie des ellipses.)

Un après-midi très sympathique, j'ai été très heureuse de voir les réactions des visiteurs (visiteuses) en direct, même si, avouons le, c'est quand même un peu bizarre. Parler de bijoux, j'aime bien. Fabriquer des bijoux, j'aime beaucoup. Parler des bijoux que j'ai fabriqué : weird ! Je suis très mauvaise pour me mettre en avant, et j'ai toujours l'impression que les gens sont beaucoup plus gentils que ce que mes créations méritent en réalité... Mais ça fait quand même plaisir ! (Message subliminal : continuez à me faire plein de compliments !)

Bilan : très positif ! C'était rigolo de tenter l'expérience. J'en suis revenue avec de nouvelles idées, de nouveaux défis... je vous en reparle très vite !

Merci Mimi pour le prêt des lieux, merci aux copines pour le matériel mis à disposition, présentoirs,etc.

Merci aux fans hystériques présentes pour leurs compliments, gentillesses et encouragements. 

Et pour finir, quelques échantillons de mes bijoux exposés, certains ont déjà bénéficié d'un article ici, je vous propose donc de découvrir les tous derniers nés :

DSCN5660

J'ai testé de nouvelles bélières à coller, en forme de feuilles, ça rend plutôt pas mal.

DSCN5659

La photo est floue, je m'en excuse, mais je voulais vous montrer ce collier, donc l'effet de texture est totalement involontaire et fortuit, mais que, personnellement j'aime beaucoup. Il n'a pas trouvé preneuse cette fois ci, mais qui sait peut-être va-t-il finir par créer un coup de coeur à quelqu'un ?

Et une petite collection de bagouzes : 

DSCN5662

Bon, là, des progrès à faire, car elles sont quand même maousses. Je travaille donc à la fabrication de moules plus petits pour les bagues... on en recause.

 

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M...Cré(e)...H
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité