Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M...Cré(e)...H
Archives
20 octobre 2011

Mes tableaux d'automne.

Une envie de couleurs sourdes mais brillantes, de minutie mais de simplicité ; d'arbres roussis, de feuilles qui craquent sous les pieds, de sons étouffés... Cette sensation de petites choses et d'immensité. 

Et d'humilité.

Se sentir tout petit...

A défaut d'immensité, voici mes petites choses d'automne ! Et un aperçu des oeuvres de Rothko. Qui ne sont pas de petites choses. En même temps son atelier était beaucoup plus grand que le mien... :-)

rothko-untitled-1959

Mark Rothko, Untitled (Seagram Mural sketch), 1959 , National Gallery of Art, Chicago.

DSCN4727

Non, cette photo n'a pas été prise sur mon body ("Bigre, quelle étrange maladie de peau !"), mais sur une feuille en papier recyclé (fait par mes mimines).

DSCN4726

Ces petites choses sont donc des pendentifs. Mais en vrai on peut aussi les monter en boucles d'oreilles, vous faites bien ce que vous voulez !

Rothko-no8-1949-ngofart

Mark Rothko, No. 8, 1949, National Gallery of Art, Chicago

DSCN4734

Excusez la qualité des photos... En vrai c'est mieux je vous promet !

rothko-n37-n19

Mark Rothko, No. 37/No. 19 (State Blue and Brown on Plum), 1958, MoMA de New-York

DSCN4750

Et ces deux derniers sont... réversibles. Oui madame.

Bel automne à vous.

Publicité
Commentaires
M...Cré(e)...H
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité